"C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai arbitré la sélection nationale junior : une très belle équipe qui conjugue enthousiasme et technique. ces jeunes comédiens contribueront sûrement au renouvellement du jeu en France, et au maintient de sa qualité."

Emmanuel LEROY
arbitre international
responsable de la ligue de Marcq en Baroeul organisateur du mondial professionnel 1998

"J'étais là, moi, quand ils se sont vu pour la première fois. depuis ils ne se quittent presque pas et ils jouent comme des rois. A Beauvais, l'impro on ne connaissait pas et maintenant qu'ils sont venus on ne parle que de ça. Enfin pour que cette équipe ne se disperse pas : croisons les doigts..."

Catherine CARATINI
ex-régisseur du café théâtre "le point-virgule"
responsable des juniors de la L.I.J.A.

"...Cette équipe de France junior a été épatante. Elle a donné une leçon d'humilité et de fraîcheur aux vieux routiers de l'impro..."

Réaction d'après match
Olivier LECOQ - Arbitre international

"J'ai eu énormément de plaisir à rencontrer l'équipe de France Junior d'improvisation. Générosité, plaisir et talent sont leurs atouts majeurs. Ils représentent le jeu en devenir.

Philippe BARRIER
joueur à la L.I.F.I.
ancien joueur de la L.I.F.


"- Allô ?
- Salut Doud, c'est Christian ! Voilà, je t'appelle parce que je m'occupe des juniors de l'équipe de France. Ils jouent ce soir, j'aimerai bien que tu viennes les voir."
"Tiens tiens, les juniors de l'équipe de France... Ma curiosité étant titillée, de décide de débarquer au théâtre.
A mon arrivée, il manque un joueur. on me demande de le remplacer, et de joueur en face de cette équipe mystérieuse. Intrigué je les observe. j'hallucine : dans 2 minutes ils vont être sur la patinoire devant 400 personnes et, pas du tout impressionnés, ça rit, ça plaisante, ça chante à qui mieux mieux.
le coup de sifflet retentit, le thème est donné, la rencontre commence. A ma grande stupéfaction, je découvre des joueurs et des joueuses qui embrassent l'espace avec fougue, jongle avec des personnages, flirtent avec les verbes, font l'amour avec les mots, pour vous transporter avec beaucoup de générosité dans des univers et des histoires délicieuses. Bref je découvre des improvisateurs. le match est fini, je ressors groggy d'étonnement et d'admiration.
Bravo monsieur Morvan, vous avez fait du bon boulot !

DOUD
Joueur, 5 fois champion de France
Capitaine de l'équipe de France professionnelle

Retour au haut de la page
Retour à l'accueil

Nous écrire